Programmes Partenaires

Le réseau Config: + de 600 partenaires revendeurs bénéficiant de programmes d'accompagnement complets.
(En savoir plus)

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Devenir Partenaire

Vous êtes revendeur, SSI ou intégrateur à la recherche d’un distributeur à haute valeur ajoutée de solutions de sécurité IT ?

Commerce Server 2009 -

Commerce Server 2009

Description

Commerce Server 2009 est une plate-forme de commerce électronique, prête à l’emploi grâce à des sites directement  utilisables, et à la fois personnalisable via Visual Studio.
Cette plate-forme propose des fonctions :

  • de personnalisation du contenu affiché au client potentiel en fonction de différents critères de profiling ;
  • d’analyse du site ;
  • de gestion de commandes électroniques B2B et B2C ;
  • de mise en oeuvre de campagnes de promotion, de cross–selling ou up-selling.

Commerce Server 2009 repose sur SQL Server, utilisé pour  stocker les éléments de configuration des sites de commerce  ainsi que les éléments liés aux produits vendus.
Les trois principales catégories d’utilisation sont :

  • Solutions de vente au détail (B2C), pour fidéliser les clients et les encourager à revenir en optimisant leur expérience grâce à la personnalisation et au marketing ciblé.
  • Solutions de vente en gros (B2B), pour optimiser les interactions entre les partenaires commerciaux, automatiser les transactions, réduire les coûts et augmenter l’efficacité.
  • Solutions mixtes (B2X), mêlant le B2B et le B2C.

Principales fonctionnalités

On peut classer les fonctions de Commerce Server 2009 autour de 5 axes :

  • Profiling - Personnalisation de l’affichage, ciblage de clientèle, gestion des commandes.
  • Catalogue produit - Gestion des produits, catalogues virtuels, gestion multilingue et multidevise …
  • Inventaire - Recherche, gestion de stocks minimum …
  • Marketing - Gestion de campagnes par e-mail, de l’up-selling, cross-selling, coupons …
  • Commande - architecture ouverte de prise de commandes (notion de pipeline), éclatement de la commande en sous-commandes, gestion de carte type carte de fidélité …

À cela, il faut ajouter :

  • Les sites prêts à l’emploi, permettant une mise en production immédiate.
  • Des outils métier du type gestion des clients, des commandes, de l’inventaire …
  • Des mécanismes d’analyse et de reporting via l’intégration possible avec SQL Server.
  • La capacité de personnalisation via le support ASP.NET.

Commerce Server 2009 est disponible en éditions 32  et 64 bits, et supporte les architectures de type cluster.  Par rapport à Commerce Server 2007 (SP2), la version 2009 apporte principalement :

  • Un nouveau site par défaut, prêt à l’emploi et plus simple à mettre en oeuvre.
  • Une réduction du coût des développements et de déploiement grâce aux composants prédéfinis.
  • Des fonctions multicanaux natives.
  • L’intégration aux technologies Microsoft (Microsoft Office SharePoint Server, Windows Live Services, Microsoft BizTalk Server).
  • Plus d’interaction via les fonctions de communauté web 2.0 (blogs, etc.).
  • Commerce Foundation pour faciliter l’intégration de solutions tierces.

Principales éditions

Commerce Server 2009 existe en trois éditions :
Édition Standard : impose les limitations suivantes :

  • exploitation maximum de 2 CPU par serveur ;
  • pas plus de 2 serveurs dans une ferme ;
  • 10 sites par serveur.

Édition Enterprise : en plus de lever les limitations chiffrées  de l’édition Standard, cette édition propose un partage  des catalogues produits et des campagnes marketing entre  des sites web ainsi qu’un module de gestion de contenu  de pré-production.
Édition Developer : l’édition développeur, elle aussi, possède les mêmes caractéristiques que la version Enterprise (mais ne peut être utilisée dans un environnement de production).

Modes d’acquisition

Commerce Server 2009 est commercialisé dans un mode de licence par processeur, sans licence d’accès client.

Prérequis

Commerce Server 2009 nécessite :

  • Windows Server 2003 ou 2008 (x86 ou x64).
  • Le framework .NET 3.5, ainsi que SQL Server 2005 ou 2008.