Programmes Partenaires

Le réseau Config: + de 600 partenaires revendeurs bénéficiant de programmes d'accompagnement complets.
(En savoir plus)

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Devenir Partenaire

Vous êtes revendeur, SSI ou intégrateur à la recherche d’un distributeur à haute valeur ajoutée de solutions de sécurité IT ?

Gestion du parc - config distributeur Cyberoam

Gestion du parc

Gérer efficacement l'infrastructure informatique

Cyberoam

La gestion du parc informatique de Cyberoam pour Windows offre une gestion centralisée et automatisée des biens logiciels et matériels, comprenant la gestion de l'inventaire, des correctifs et des mises à jour. Ce module permet de simplifier la gestion du parc informatique et d'empêcher tout déploiement d'applications illégales et non autorisées par les utilisateurs. Ainsi, les risques d'intrusion de logiciels malveillants, la responsabilité légale et les coûts de fonctionnement sont maîtrisés.

Grâce à l'installation d'un agent sur les postes de travail disposant de Windows, le module de gestion du parc détecte tous les composants matériels et logiciels existants, réduit la complexité liée à la gestion manuelle de centaines voire de milliers de postes de travail répartis sur plusieurs sites, diminue le besoin de ressources techniques et assure un résultat bien plus précis. .

Points forts

Types de ressources – La gestion du parc informatique de Cyberoam offre un suivi automatisé de la localisation, configuration, suivi des versions et informations sur l'historique des ressources logicielles et matérielles suivantes :

  • Ressources matérielles : UC, mémoire, carte réseau, disques, cartes mères, périphériques intégrés (carte son, clavier, modem)
  • Ressources logicielles : système d'exploitation, antivirus, applications, correctifs Microsoft
  • Ressources personnalisées : imprimantes, commutateurs, routeurs.


Cyberoam permet également de collecter automatiquement les informations concernant la configuration matérielle et la liste des applications installées sur les postes de travail. Par ailleurs, il empêche tout téléchargement d'applications illégales.

Gestion des correctifs
– Cyberoam fournit des informations sur les systèmes vulnérables aux attaques de logiciels malveillants tout en offrant une gestion automatisée et centralisée des correctifs Windows grâce aux fonctions suivantes :

  • Vérifications périodiques de l'existence de correctifs Windows
  • Gestion centralisée des correctifs par nœuds (téléchargement automatique, distribution et installation)


Protège des attaques de logiciels malveillants et permet aux entreprises de se conformer aux normes de sécurité.

Assistance au déploiement à distance

  • Cyberoam peut installer à distance les nouvelles applications MSI (Microsoft Software Installation). Ainsi, la présence de personnes physiques n'est pas nécessaire sur les sites distants
  • Cyberoam créé des packages prédéfinis et effectue un déploiement en masse et à distance de ces derniers


Reporting

  • Le module de gestion du parc informatique de Cyberoam fournit des rapports extrêmement détaillés sur les ressources logicielles et matérielles. Ces derniers peuvent être exportés au format CSV, XLS ou HTML
  • Ces rapports permettent aux entreprises de répondre aux besoins de contrôle, d'analyse légale et de conformité
     

Endpoint Data Protection