

D’après Pulse Secure, publié le 30 septembre 2019.
Etude, « The 2019 State of Enterprise Secure Access », menée par IDC Connect et sponsorisée par Pulse Secure.
Aujourd’hui, les entreprises dépendent de plus en plus des travailleurs mobiles et d’un mode de vie professionnel flexible. De plus, ils ouvrent les ressources internes aux utilisateurs externes, y compris les entrepreneurs, les partenaires et les fournisseurs de services. Tous ces utilisateurs veulent se connecter aux ressources de l’entreprise de n’importe où, avec n’importe quel périphérique, de la manière la plus simple possible.
Le défi que doivent relever les responsables de la sécurité consiste à déployer efficacement les outils d’accès sécurisé nécessaires pour fournir un accès simple, sûr et cohérent aux données et aux applications où qu’ils résident – dans le centre de données ou dans le cloud.
La multiplicité des outils engendre la complexité
Une étude récente, « The 2019 State of Enterprise Secure Access », menée par IDC Connect et sponsorisée par Pulse Secure, a montré que de nombreuses entreprises s’appuient sur au moins deux outils distincts dans l’accès sécurisé. En moyenne, sur les 300 entreprises sondées, celles-ci en utilisent au moins deux dans les catégories des réseaux privés virtuels (VPN), des pare-feu de nouvelle génération, des dispositifs de contrôle d’accès au réseau (NAC), des Cloud Access Security Broker (CASB) et de la gestion des dispositifs mobiles (MDM).
Cela souligne la façon dont les entreprises ont accumulé une variété d’outils ou de capacités d’accès sécurisé en double pour faire face à de nouvelles menaces. Et activer de nouvelles fonctionnalités ou répondre aux exigences de conformité. La décentralisation du pouvoir d’achat et les acquisitions contribuent également à la prolifération des outils.
L’équipe Config reste à votre disposition pour toute information complémentaire à l’adresse e-mail fr.sales@config.fr et au +33 (0)1 58 70 40 10.