

D’après Kemp, publié le 19 novembre 2019
Découvrez le rapport Kemp sur l’AX : comment le cloud modifie l’Application Delivery
Ce rapport sur l’état de l’expérience des applications (AX) 2019 démontre comment le passage au cloud modifie la façon dont les applications sont fournies. Le passage au cloud crée des opportunités et des défis. La gestion et le contrôle de l’expérience applicative étant un enjeu majeur.
Il fournit des informations tirées de recherches menées avec des entreprises sur leurs environnements applicatifs. En effet plus de 66 % des personnes interrogées soulignent le défi de l’intégration et de la gestion sur plusieurs plates-formes de cloud computing et internes. De plus 55 % d’entre elles utilisent le dépannage ad hoc pour résoudre les problèmes. Et 25 % indiquent qu’elles ne découvrent les problèmes qu’après l’échec d’une application.
Dans un environnement multi-cloud, il faut obtenir une visibilité sur les questions émergentes et actives. Comme l’équilibreur de charge (contrôleur/ADC de diffusion d’application) qui occupe une position unique dans l’infrastructure de diffusion d’application. Il peut ainsi recueillir des mesures et des indicateurs clés sur la performance et l’état du client et du serveur d’application. De plus Kemp offre des outils qui peuvent être utilisés pour observer et analyser à travers de multiples plates-formes de cloud computing et de plates-formes internes. Cela permet d’avoir une vision approfondie de la santé de l’infrastructure applicative complète.