

D’après Sophos, publié le 17 juillet 2019.
Les responsables IT submergés par les cyberattaques. Ce rapport Sophos resulte d’un sondage indépendant, réalisé auprès de 3 100 managers IT et mandaté par Sophos.
Cette dernière enquête mondiale intitulée « The Impossible Puzzle of Cybersecurity » révèle que les responsables informatiques sont submergés par les cyberattaques. Ils ont du mal à y faire face en raison d’un manque d’expertise en sécurité, de budget et de technologie à jour.
Pour cette enquête, Sophos a intérrogé 3 100 décideurs informatiques au sein d’entreprises de taille moyenne dans le monde entier, dont 300 en France. Parmi les maillons faibles de la cybersécurité, les responsables français identifient les exploits logiciels (20,5%). Mais également le phishing (17%) comme des risques majeurs. Ainsi, 37% des responsables informatiques français déclarent consacrer en moyenne 20 à 30 % du temps de leur équipe à la gestion de la sécurité. Pourtant, 52,3% estiment que les compétences en matière de sécurité pourraient être améliorées. Et enfin 48,7% souhaitent la mise en place d’une équipe plus solide pour détecter, investiguer et réagir face aux incidents de sécurité.
L’équipe Config reste à votre disposition pour toute information complémentaire à l’adresse e-mail fr.sales@config.fr et au +33 (0)1 58 70 40 10.