
D’après Ruckus, publié le 14 janvier 2019
Ruckus met en lumière comment le Wi-Fi personnalise le parcours client !
Selon les analystes de Forrester, l’engagement numérique aura un impact sur plus de la moitié des ventes européennes en magasin d’ici 2021. Qu’il s’agisse d’une transaction directe ou d’une influence significative sur les ventes en magasin. Cela s’explique par le fait que le parcours du client est plus personnalisé et prédictif que jamais. Par exemple, les publicités et les ventes instantanées peuvent être adaptées au profil et aux préférences de chaque client. De plus en plus de magasins utilisent les écrans intelligents interactifs et les applications de réalité augmentée personnalisées (AR). Permettant aux clients d' » essayer » du maquillage ou de placer des canapés dans des salles de séjour virtuelles.
Le Wi-Fi
Les magasins continueront d’allier l’expérience hors ligne et en ligne. Permettant ainsi aux détaillants d’offrir des solutions véritablement omni-canal. Ils commencent à mettre à niveau leurs infrastructures réseau avec des points d’accès Wi-Fi 6 (802.11ax), afin d’être plus rapides. Ainsi que des commutateurs multi-gigabits pour prendre en charge un large éventail d’infrastructures et d’applications en magasin. Mais également des dispositifs clients et la diffusion de contenu AR et 4K exigeant de la bande passante.
En effet, le Wi-Fi rapide, fiable et omniprésent est essentiel pour les magasins qui créent des offres ciblées et des expériences personnalisées. Il peut capturer des applications analytiques détaillées, en suivant le trafic des piétons et en générant des cartes de chaleur pour les clients. Ainsi qu’en enregistrant le temps d’attente dans une allée ou le temps passé près d’une étagère (rayonnage intelligent). Combinées à l’historique des achats (uniques, loyaux ou récurrents) et aux préférences des clients. Ces données précieuses permettent aux détaillants de proposer des offres vraiment personnalisées. De solliciter des commentaires par le biais de sondages, de soutenir des campagnes de marketing de proximité, d’optimiser la gestion des stocks et de renforcer le service client.
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