
D’après Sophos, publié en Octobre 2020.
Protection Endpoint : les bonnes pratiques pour bloquer les ransomwares
Optimisez l’efficacité de vos défenses anti-ransomware en appliquant les sept bonnes pratiques en matière de protection Endpoint.
Dans une récente enquête menée auprès de 5 000 responsables IT dans 26 pays, 51% des personnes interrogées ont révélé avoir été touchées par un ransomware l’année dernière. Dans 73% de ces incidents, les attaquants ont réussi à chiffrer les données. Il est également ressorti que le coût global moyen pour remédier à ces attaques avoisinait la somme impressionnante de 761 106$ (soit environ 643 000€).
Une solution de protection Endpoint est l’une des méthodes les plus efficaces pour se protéger contre les ransomwares, mais uniquement si elle est correctement configurée.
Le nouveau guide Sophos, Protection Endpoint : les bonnes pratiques pour bloquer les ransomwares, explore le fonctionnement des attaques de ransomwares, comment elles peuvent être stoppées et les bonnes pratiques pour configurer au mieux votre solution Endpoint afin de bénéficier de la protection la plus efficace possible.
Plus d’information : https://news.sophos.com/wp-content/uploads/2020/10/sophos-endpoint-protect-best-practices-wpfr.pdf