
D’après Trend Micro, publié le 28 mai 2020.
Participez au Webinar Trend Micro Cloud App Security : la sécurité avancée des plateformes email et de partage de fichiers dans le Cloud, Jeudi 11 Juin à 10h00 (GMT-Paris) !
Peut-être avez-vous constaté sur l’année passée un recul des pièces jointes malveillantes dans les boîtes email de vos clients ? Voilà qui est rassurant : les outils de sécurité sont capables d’intercepter ces fichiers malveillants et les collaborateurs de vos clients ont appris à ne pas ouvrir les pièces jointes non sollicitées. Pourtant, ce constat est quelque peu en trompe-l’œil…
Les cybercriminels savent s’adapter et redéfinissent leurs techniques pour s’immiscer dans un réseau via un email. Le traditionnel malware joint à un message cède du terrain au phishing, aux attaques ciblées, à l’ingénierie sociale, à l’usurpation d’identité par email ou encore à l’intégration d’URL malveillantes dans le corps d’un email. D’autre part, les attaques s’orientent davantage vers les plateformes email et de partage de fichiers dans le Cloud, fréquemment utilisées en entreprise, officiellement ou dans un contexte de Shadow IT.
Ces plateformes sont-elles sécurisées ? Elles disposent certes de fonctions de sécurité. Pourtant, et le chiffre est parlant, sur la seule année 2019, la solution Cloud App Security de Trend Micro a neutralisé 12,7 millions de menaces à risque qui ont su contourner la sécurité native de Microsoft Office 365 et Google G-Suite.
Avec Cloud App Security, Trend Micro propose à vos clients une seconde ligne de défense en profondeur pour optimiser la sécurité de l’email et du partage de fichiers dans le Cloud.